Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2018 6 20 /10 /octobre /2018 19:58

Graines de courge, de batavia, de pavot, d'azalée, de coquelicot, de haricot (magiques ?), ... Semences pas forcément anciennes mais surtout sans OGM ! Graines issues des pots égayant un balcon urbain ou du jardin de Pépé... Peu importe ! L'essentiel est de récolter des graines et de les partager pour qu'elles puissent continuer à être plantées.

Les trocs de graine se multiplient et les grainothèques aussi, ces nouveaux services mis en place par les bibliothèques pour faciliter les échanges de semences entre férus de biodiversité. 

Dans les médiathèques de Lyon, Villeurbanne et Saint-Priest, des meubles ont poussé pour mieux recevoir et diffuser ces biens communs de l'Humanité à protéger. Le mode d'emploi est simple : il suffit de glisser ses graines dans une enveloppe (mise à disposition) comportant le nom de la variété ainsi que les mois opportuns pour semer et récolter et de laisser l'ensemble à la disposition du premier jardinier en herbe venu.

Alors, ajouter votre petite graine dans cette entreprise de sauvegarde de la biodiversité !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Ecolyon.over-blog.com
  • : Mon point de vue écocitoyen sur Lyon et ses alentours, enrichi d'une pointe d'information sur la vie culturelle. Un peu d'actu, mes expériences d'écovolontariat, des conseils de lecture, des citations... et une touche d'humour. Pour voir la vie en vert !
  • Contact

Recherche