Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2015 6 27 /06 /juin /2015 09:51
Incity, la (pas vraiment) plus grande tour de Lyon

Et voila. Hélicoptère à l'appui, l'ultime et symbolique tronçon d'Incity - son mât - vient d'être posé. Le dernier-né des gratte-ciels de Lyon a vu le jour en même temps que l'été, le 21 juin 2015, et mesure 200 m... du moins de bout en bout. En effet, cette pointe fait quand même 50 mètres à elle toute seule !

La plus haute tour de Lyon atteignant 200 mètres avec 50 mètres de mât : ça sent un peu la vantardise tout ça, le "Je suis le plus fort", le "C'est moi qui ait la plus grande... hauteur !" ;-) Et ce, même si le toit penché de la tour démontre qu'elle ne doit pas son imposante stature uniquement à son long para-tonnerre architectural.

Du coup, avec ses 165 mètres, le "Crayon" (tour Part-Dieu) peut garder une mine réjouie. Et il reste le premier dans nos cœurs de Lyonnais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hello et merci pour le partage de cet article.<br /> S'agit-il également d'une grande tour de verre ? <br /> A bientôt !!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Ecolyon.over-blog.com
  • : Mon point de vue écocitoyen sur Lyon et ses alentours, enrichi d'une pointe d'information sur la vie culturelle. Un peu d'actu, mes expériences d'écovolontariat, des conseils de lecture, des citations... et une touche d'humour. Pour voir la vie en vert !
  • Contact

Recherche